Dernière pleine lune de l’année

Pleine lune de l'hiver

Jeudi 8 à l’aube … 🌕 Dernière pleine Lune de l’Année, alors que les feuilles sur les arbres jaunissent encore … Si la Pleine lune est l’occasion que nos vœux de nouvelle Lune arrivent à maturité et voient le jour, elle est aussi le moment de prendre une grande respiration et de sentir l’apogée de son énergie avant sa redescente.

Ici, ce point culminant est coloré par la tension crée entre le sagittaire, signe de Feu dans le soleil, et le gémeau, signé d’air dans la Lune … l’air attise le Feu et la position de mars accentue les doutes et les conflits … alors peut être vous sentez vous tendus, éprouvés, influençables, figés ou en plein doutes ? Peut être sentez vous que le magnifique élan donné par le sagittaire a été stoppé en pleine montée ?

Rituel de solstice d’hiver

En cette dernière ligne droite avant le solstice et le passage vers 2023, je vois en cette période comme une invitation à tenir encore plus notre cap ! je sens une opportunité d’affirmer encore plus fermement sur nos choix !

🏹 Qu’est ce qui est vraiment important pour moi ? Quelle est ma direction ? Qu’est ce que je souhaite vraiment nourrir dans ma vie ? Quels sont les projets qui me tiennent à cœur ?

Je vous propose pour éclaircir ce chemin de prendre un feuille et de la plier en trois parts égales ! A gauche vous écrirez vos envies, vos projets, vos désirs, vos rêves ! Au milieux vos limitations, vos empêchements, vos doutes, vos liens toxiques, vos croyances limitantes ou celles des autres sur vous … c’est à dire tout ce qui vous empêche de réaliser vos projets ! A droite vos potentiels, vos forces, vos capacités, vos facultés, vos soutiens, vos aides pour réaliser vos envies !

Rituel avec le feu

Puis regardez tout ce que vous avez écris…

Déchirez la partie centrale et détruisez la en conscience qu’elle représente tout ce que vous ne voulez plus ! Offrez la au Feu ou même à la poubelle, en en remerciant chaque élément et en lui disant : « merci pour tes enseignements mais je n’ai plus besoin de toi ! Je me libère ! »

Enfin mettez côte à côte vos projets et vos potentiels et permettez leurs de se rencontrer! Lisez-les à haute voix, scotchez les deux feuilles ensemble ou recopier soigneusement les deux parties en les mélangeant, utilisez des feutres de couleur, rassemblez les mots les uns avec les autres … bref prenez plaisir à relier vos élans de vie et l’énergie qui vous permet de les mettre en œuvre !!!

Faites vous une jolie feuille qui vous accompagnera pour cette fin d’année à y voir claire sur votre direction à venir !

Remerciez le sagittaire, l’amazone ou encore l’archer qui vise juste ! 🏹🌈 savourez 🌕🏹🌕

Belle Pleine Lune à tous 🌕

🌈Mvie

Publié par mVie

Femme-Médecine en chemin, thérapeute holistique, énergeticienne, … au service de la Vie et de la Guérison

%d blogueurs aiment cette page :