Nous découvrir : Articles et Vidéo

Mvie et Fabrice Nègre – thérapeutes

Mvie et son compagnon Fabrice Nègre vous accueillent toute l’année autour de stages de chamanisme, de tantra et de constellations familiales. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, plusieurs propositions de stages et de week-end vous sont faîtes pour vous accompagner dans votre développement personnel.

Nous vous proposons de retrouver ci-dessous des informations sous forme de vidéos et/ou d’articles sur ce que nous vous proposons.

Interview de Mvie, menée par Chacko de Tantra évolution :

« La mort et la Vie au centre de la Roue Médecine « 

Interview de Mvie menée par Marie de Tantrissime :

« Ma vision du Tantra et du chamanisme »

Article de Mvie et de Fabrice écrit pour Méditation France :


« Lorsque le Tantra rencontre le Chamanisme et les Constellations  » ou comment expanser sa conscience et son être, sur la Voie de l’Unité, par Mvie et Fabrice .

De notre expérience, le Tantra est une voie d’expérimentation et d’exploration de la reliance au divin en nous et tout autour de nous. C’est un chemin de transformation et d’éveil qui nous invite à explorer notre entièreté.

Le Tantra est inclusif. Il inclut le corps, l’émotionnel, le mental et le spirituel; il concerne Soi, l’Autre et le Monde; il propose la croissance et l’alchimie de ces différents éléments. Il nous propose de mettre en circulation nos énergies à tous ces niveaux de conscience afin de libérer et de potentialiser notre vitalité, notre élan de Vie.

Dans les stages de Tantra, nous proposons souvent des pratiques de rencontre de soi, de l’autre et des flux qui circulent, ou ne circulent pas, en soi et dans la relation. Que ce soit par des danses, des méditations actives, par des jeux de regard, de contact, des pratiques psychocorporelles, des massages, des rituels, des actes symboliques, des structures de guérison…etc, nous invitons à mettre en mouvement les énergies en présence pour en libérer le potentiel vital et en grandir la conscience. Nous facilitons des libérations et accompagnons des guérisons de blessures personnelles, transgénérationnelles ou encore transpersonnelles, permettant ainsi d’augmenter notre capacité à la pleine Présence…

Mais le Tantra est bien plus que cela… En tant que Voie de la spiritualité incarnée, c’est un chemin de reliance au Divin. Il nous interroge sur comment percevoir le Divin dans la matière, dans la vie, dans l’ici et maintenant. Nous guidons alors à ouvrir un espace Sacré, un espace de Conscience et de Guérison dans lequel notre possibilité d’accueil de « ce qui est » peut indéfiniment grandir !

La transcendance

Et c’est par l’élévation du taux vibratoire, la reliance à la Source et au Feu de la Terre, la libération des voiles de l’illusion, la présence, l’entière disponibilité à l’ici et maintenant que peut s’ouvrir la porte de la Transcendance. Ainsi l’accueil n’est plus un concept mental ou une démarche en soi, mais une expérience qui se vit sur tous les plans de l’être !

Effectivement, la Transcendance consiste à se laisser traverser par plus grand que soi, par le Ciel et la Terre, le subtil et le dense, le spirituel et la matière … c’est à dire de tout vivre à « l’intérieur » et de laisser ce « Tout » se déployer en nous.

Et si le Tantra ne cherche pas l’éveil en travaillant à atteindre le sommet de la montagne, il nous invite plutôt être le sommet de la montagne, la montagne tout entière, et ses forêts, ses ruisseaux, ses lacs, ses chemins etc… Il nous porte à considérer tout ce qui est, à le sentir, à le ressentir, puis à se laisser traverser… à l’intégrer, à s’en « compléter » !

Cette complétude amène une intensité vibrante extrêmement puissante et une connexion très forte à la Vie dans toutes ses dimensions, c’est à dire dans le cycle Vie-mort-vie… Elle nous permet de nous sentir à la fois plein d’énergie et disponible pour tout ce qui est. Comme si un espace immense s’ouvrait à l’intérieur et pouvait se prolonger tout autour de nous dans une expansion de conscience. Comme s’il n’y avait plus rien chercher à l’extérieur. Cette sensation d’Unité offre d’ouvrir un regard plus libre et plus juste ! Un regard de pur amour sur le monde, un regard qui voit le divin tout autour de lui.

Reliée au Tout, ouvrant à chaque instant un peu plus nos espaces d’accueil, expérimentant tous les possibles, la Voie du Tantra, nous invite à vibrer avec intensité et spontanéité les dimensions des plus denses au plus subtiles de la Vie en Soi. Ainsi cette voie, ou ce que nous en expérimentons aujourd’hui, propose de tout rassembler et de vivre l’expérience de l’Unité du Cœur, de non-dualité. Elle est totale et complète.



Pourquoi alors faire appel au Chamanisme ou aux Constellations pour cheminer sur la voie du Tantra ?

Parce que tout est un et que toutes les traditions se rassemblent dans l’Unité de la Conscience. Mon chemin d’expérience a été nourri par les différentes traditions rencontrées au fil de ma vie. J’ai reçu deux types d’initiations : celles dispensées par des enseignants et celles transmises par le monde des esprits, notamment lors de mes rencontres avec la mort. Elles font ce que je suis. Comment alors choisir de séparer, de diviser des enseignements, qui parlent tous depuis le même Cœur et qui m’ont façonnée ?

Le Chamanisme est la plus ancienne des voies spirituelles, dont le Tantrisme est issu… Elle s’adresse aujourd’hui à nous avec des mots différents. En apparence… Car elle propose également de vivre cette unité avec tout ce qui nous entoure.

La voie du chamanisme

La Voie du chamanisme propose une cartographie du visible et de l’invisible pour naviguer dans le monde, qui considère le temps et l’espace de façon décloisonnée et particulière : en chamanisme coexistent la réalité « ordinaire » et « non-ordinaire ». Cette réalité non-ordinaire inclut le monde des esprits que l’on peut rencontrer lors du temps du rêve. Elle permet le voyage dans les mondes chamaniques et la rencontre avec les esprits alliés, elle porte la dimension du soin et de la guérison de l’âme. Portée par l’animisme, cette voie permet de contacter et de nommer le divin en chaque chose, chaque être. Elle parlera de l’esprit des arbres, des pierres, de l’eau ou de l’air. L’esprit c’est le Grand esprit, ce qui anime chaque chose… le Divin.

  • Elle est ce cercle sacré qui à l’image des encyclies -ronds dans l’eau- crée une résonance entre tous les niveaux de perception et de conscience. Elle est une métaphore de la Vie.
  • Elle représente tout l’Univers, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, où tout commence et tout finit. Chacune de ses directions -le Nord, le Sud, l’Est, l’Ouest, mais aussi le Ciel, la Terre et le Centre- vibre d’une énergie sacrée riche en enseignements, disponible pour tout un chacun.
  • Elle fait appel aux saisons, aux directions, aux éléments, aux couleurs, aux animaux de pouvoir, aux plantes ou encore à tout ce qui fait partie de notre environnement, elle les met en résonance avec nos plans individuels et les différentes périodes de notre vie.
  • Elle nous aide à comprendre nos fonctionnements et notre environnement, et nous permet de mesurer nos forces et nos vulnérabilités.
  • Elle nous permet aussi de contacter le fait que tous nos potentiels sont en nous, juste à portée de main et que ce que nous percevons de l’extérieur en est le reflet.

Dans nos enseignements c’est par la Roue Médecine que nous introduisons le chamanisme.

La roue médecine

Dans nos stages, les métamorphose, les voyages au tambour, la connexion aux éléments et aux gardiens des directions, à nos animaux de pouvoirs ou nos esprits alliés nous aideront à mettre encore plus de conscience sur ce qui se passe tout autour de nous et en nous, sur les plans subtils. Ainsi la Roue Médecine nous guide dans l’invisible en nous offrant son soutien et ses connaissances à chaque direction.

  • Elle met ou remet en mouvement le cycle vie-mort-vie et comme une boussole, elle nous invite à nous placer en notre centre.
  • Elle nourrit donc l’expérience que propose le Tantra de potentialiser la connexion à l’ici et maintenant et de tout ramener en Soi.
  • Elle renforce le lien au Sacré avec cet axe central créé par la reliance au Ciel et à la Terre, qui, dans leurs dimensions divines, deviennent la Source et le Feu de la Terre.
  • Et elle remet le Cœur, en tant que centre des 7 directions de la roue médecine, au Centre de tout ce qui est, comme espace de rencontre où peuvent s’alchimiser les opposés pour devenir l’infini des possibles.

Au Centre de la Roue Médecine, lieu d’unité et d’éveil, Tout est Un. Ainsi nous aimons sentir la façon dont ces traditions se prolongent et se complètent. Lorsque Shiva et Shakti en Yab Yum dansent au Centre de la Roue Médecine, l’alchimie de la Conscience et de l’Energie rayonne et jaillit sur le monde !

Roue médecine au féminin

Enfin, j’aime introduire mon approche de la Roue Médecine au Féminin, qui développe et englobe toutes les facettes du Féminin et notamment du Cycle des lunes de la Femme. Cette Roue Médecine est un apport très riche pour le Tantra, car elle permet dans l’alliance de Shiva et Shakti de percevoir, de nommer, d’identifier et d’embrasser un peu plus la nature Féminine, à chaque instant de son mouvement.

Et pour ce qui est des Constellations ?

De la même manière, les constellations sont complémentaires et apportent également un regard large sur ce que nous sommes. Qu’elles soient familiales, chamaniques ou spirituelles, elles se basent sur la notion de systémie.

  • Elles permettent d’élargir notre regard, de rendre visible ce qui ne l’est pas, et donc d’augmenter notre conscience des structures et des ensembles dont nous faisons parties.
  • Elles permettent aussi de pacifier les conflits et de remettre en mouvements ce qui est figé, bloqué, voire morbide. En remettant de la Vie là où il n’y en a plus, elles libèrent nos systèmes énergétiques, afin qu’ils soient pleinement disponibles dans le Présent.
  • Les constellations offrent également une approche globale qui tend à rassembler toutes les parties de nous-mêmes afin qu’elles vivent en harmonie.
  • Elles nous permettent de sentir combien nous appartenons au grand tout, combien nous sommes le prolongement de l’autre, de sa situation, de ses pensées, de lui-même…et au-delà de lui, de son histoire, de sa lignée… et au-delà d’elle, de toute l’humanité.
  • Les constellations, en nous proposant de consteller notre système ou d’être participant pour le système d’un autre, nous font sentir les résonances et les échos existant entre nous et le monde.
  • Elles nous offrent d’être transcendés par tout ce qui est, et nous invitent à nous mettre service de la réunion de tout ce qui nous semble séparé.

Dans nos stages de Tantra nous faisons appel aux constellation chamaniques et spirituelles plus qu’aux constellations familiales (nous avons d’autres espaces dédiés aux constellations purement familiales). Elles nous permettent d’explorer des énergies subtiles en les intégrant et en les expérimentant. Elles nous proposent l’expérience de la transcendance, qui nous permettra par exemple de renconter l’énergie de Shakti, de Shiva, ou encore de la kundalini. Nous représenterons notre intuition ou notre mission de Vie pour dialoguer, transformer, guérir et réunir ce qui est coupé ou divisé. Ainsi nous pourrons éveiller nos potentiels en les contactant par les constellations.

Pour finir cette alchimie est le reflet de qui nous sommes.

Parcours de Mvie et de Fabrice Nègre

Mvie – femme médecine en chemin 

Pour ma part, mon expérience de Vie m’a menée à rencontrer par trois fois la mort -suite à trois EMI en moins de 10 ans. Cela m’a mené à vivre une immense ouverture, sur tous les plans, qu’il m’a fallu apprendre à canaliser et à incarner.

Le Tantra, le chamanisme et les constellations ont alors été les voies idéales pour ramener dans ma Vie de tous les jours les enseignements ainsi reçus. Elles m’ont permis de pacifier et de rassembler au même endroit l’immensité et la beauté de la Lumière rencontrée, la puissance et la densité de la matière et de l’ombre ainsi traversée. Cet endroit se trouve en moi… Dans mon incarnation, dans mon ici et maintenant, dans mon Cœur. Comme pour intégrer et comprendre ce chemin parcouru, j’ai reçu en Inde -dans un des Ashram d’Osho– ce nom « Ma Avani Sophia » : « celle qui réunit l’Est et l’Ouest, celle qui réunit le Ciel et la Terre et qui ouvre la Voie ». Ainsi c’est avec joie et gratitude que je réunis les enseignements reçus sur tous les plans, visibles et invisibles, au service de la Joie, de la Vie et de la guérison des âmes.

Fabrice – praticien en médecine énergétique chinoise

Initié très tôt aux techniques énergétiques pour me rétablir d’une opération qui a failli m’être fatale, la conscience des mouvements de l’énergie m’a accompagnée en filigrane lors d’une première partie de vie. Puis j’ai découvert quasiment dans le même temps la Médecine Chinoise, l’Alchimie, le Tantra et le Chamanisme. Ces différentes voies ont profondément modifié ma vision du monde. Toujours en recherche, j’aime partager des pratiques, des idées, des découvertes, lors de mes stages et formations. J’adore me dire que tout est possible et j’observe avec joie et gratitude comment tous ensemble nous pouvons élargir nos champs de conscience.


Pour terminer, disons que nous vivons aujourd’hui en 2022, nous expérimentons la complémentarité et la réunion de toutes ces traditions. Dans un monde où tout va vite et où tout est disponible, nous avons l’immense chance d’avoir accès à tous les enseignements. C’est avec beaucoup de respect et de gratitude que nous honorons ceux et celles qui en ont été les gardiens et qui les ont préservés. C’est grâce à eux que nous avons aujourd’hui le privilège d’alchimiser ces trésors et de les voir se potentialiser. Nous faisons aujourd’hui partie de ceux et celles qui rassemblent et transmettent ces Voies qui cheminent toutes vers La Paix, l’Amour, la Conscience et l’Unité du Cœur.


Mvie
Marie-Véronique Isnard, Femme Médecine en chemin
Fabrice Negre, praticien en Énergétique Traditionnelle Chinoise 
Article paru dans méditation France Avril 2022″

Formation « Hommes et femmes médecines en chemin »

Crée par Aurore Lhôtte

Pour honorer la Fin de la Formation Hommes et Femmes médecine en chemin 2020-2022

Mvie

Ma Avani Sophia – Marie-Véronique Isnard

Femme Médecine en chemin
Soins Énergétiques – Accompagnement – Stage Tantra et Chamanisme – Cercles de Soeurcières – Constellations Chamaniques, Systémiques et FamilialesFormation hommes et femmes médecines en chemin

06 63 15 89 57 – mvie.connection@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :