En Sanscrit la shakti est la Force, la Puissance. C’est l’énergie féminine, le principe actif et extériorisé d’une divinité masculine.
Dans l’intimité du cercle, prendre conscience que sa Puissance de Femme passe par l’acceptation de sa nature cyclique… Pour cela je vous propose alors, en lien avec l’énergie de la lune, d’expérimenter les 4 phases du Féminin.
A l’aide des tambours, des respirations et des méditations actives ou structures permettant de mobiliser ses Energies de Vie, de goûter aux 4 saisons du Cycle : Voyager à travers les cycles pour trouver son Harmonie intérieure, mieux comprendre ses énergies et les optimiser.
Et si le Tantra permet l’expansion de la conscience, il propose la prise de conscience de notre unité fondamentale, du corps et de l’esprit, en relation avec l’univers, à tout instant et dans tous les domaines de la vie…
Contacter ainsi, et manifester, dans son corps, comme un appel à la Shakti, les Archétypes de la Vierge, de la Mère, de l’enchanteresse et de la Sorcière, afin de reconnecter à sa Puissance, de reprendre possession de sa Force et de L’Energie Divine qui est en Soi.
“The revered Shankari (Shakti), source of energy, opens her eyes and the universe reabsorbs into pure consciousness, she closes them and the universe manifests in her. »*
Spandakarika, The Tantric Chant of Quivering, by Kallata.