FAQ

Mvie tantra et chamanisme

Vous voulez en savoir plus sur les stages de tantra et de chamanisme proposés par Mvie ?

Questions les plus fréquentes

Faut-il avoir une expérience du chamanisme, du Tantra ou des constellations pour faire les stages ?

Les stages sont adaptés aussi bien aux néophytes qu’aux personnes expérimentées.

 

Ce sont des initiations au sens chamanique du terme, c’est-à-dire que vous vivrez et traverserez des expériences personnelles qui vous permettront de vous rencontrer vous-mêmes. Quelque soit votre expérience c’est donc à chaque fois un nouveau voyage. Les groupes sont alors systématiquement constitués de personnes expérimentés comme de débutants. J’aime cette alchimie qui permet à chacun d’être accueilli et accompagné en fonction de son besoin. La transmission a lieu sur tous les plans, car ceux qui finissent leur Roue Médecine ont toujours beaucoup de joie à accueillir ceux qui la commence.

 

 

Quel est le lien entre le Tantra et le chamanisme ?

Pour moi le Tantra et le Chamanisme sont des voies, des chemins initiatiques qui se rejoignent tous deux dans l’unité du cœur. Ce sont des spiritualités incarnées dans la matière, puisqu’elles incluent toutes les dimensions de l’être : elle concerne à la fois nos dimensions spirituelles, psychiques, émotionnelles et corporelles. Elles font le lien entre les différents mondes visibles et invisibles, entre le Sacré et le profane.

 

Par les pratiques qu’elles proposent, elles nous permettent de manifester l’invisible pour le rendre visible.

 

Est-ce qu’il y a toujours du Tantra, du Chamanisme et des constellations dans tous les stages ?

Je pourrais dire que L’esprit du Tantra et du Chamanisme sont effectivement toujours présents. Dans les faits, il n’y a pas de structures dite « tantriques » dans les stages de Chamanisme.

 

En revanche les stages de Tantra incluent des rituels chamaniques, plus ou moins engageants en fonction des thèmes et des énergies en présence. 

 

Les Constellations quant à elles restent présentent dans tous les stages en tant qu’outil extraordinaire pour mettre en lumière, guérir ou dénouer des situations.

Pour les stages qui sont en pension complète, peut on dormir ailleurs que sur le lieu du stage ?

Il est nécessaire de dormir sur le lieu du stage car le programme est intense. Nos stages sont immersifs et vous proposent de plonger dans une expérience (Notamment dans les stages chamaniques pour lesquelles nous explorons parfois la dimension nocturne). Pour votre bien-être il est donc préférable de ne pas avoir à interrompre le travail ou l’énergie en ayant à prendre la voiture et à sortir du groupe.

Quel est le stage le plus adapté pour explorer ses blessures familiales ?

Pour explorer les questions du transgénérationnel, les week-ends de constellation familiale de groupe seront les plus adaptés, car la question du système familial est au cœur du travail. Toutefois dans les Cercle des Soeurcières ou dans les portes, nous nous évoquons et traversons aussi ces questions en explorons les différents âge et les différentes saisons de nos vies.

 

Les stages sont ils en parité ?

La parité est présente dans les stages de Tantra uniquement. Effectivement étant donné que nous proposons aussi des Cercles spécifiquement pour les Femmes et d’autres spécifiquement pour les Hommes, nous réservons l’espace de ces stages tantriques mixtes à la rencontre des polarités féminines et masculines. En parallèle du voyage intérieur que propose le Tantra, et grâce à la présence de l’autre, chacun peut voir et expérimenter la dualité en lui et autour de lui. Cela lui permet d’explorer le chemin de la rencontre, vers la complémentarité puis vers l’unité.

Qu’est-ce qu’un Cercle De Soeurcieres ?

C’est un cercle de femmes, dans lequel le Tantra le Chamanisme et les Constellations se mettent au service de la guérison des femmes sur un plan individuel, trans-personnel et collectif. Nous y développons la sororité, la bienveillance, l’amour de soi et l’accueil de l’autre. 

 

La Roue Médecine au féminin, en lien avec les cycles de la Femme, nous guide dans la reconnaissance de nous-mêmes et nous permet de mettre en lumière les blessures qui ont besoin d’être éclairées pour trouver la paix et la fluidité du Féminin mature.

 

Quelle et la taille des groupes ?

Nous accueillons généralement de grands groupes qui peuvent aller jusqu’à une quarantaine de personnes. Nous aimons ce format qui nous permet d’explorer plein de situations différentes grâce a la rencontre avec l’autre qui est un véritable miroir pour chacun d’entre nous.

 

Nous avons alors toute une équipe de volontaires autour du groupe qui nous soutient et vous accompagne de près. Des personnes en formations, conscientes et compétentes tant sur le plan thérapeutique qu’énergétique.

Y a t il un ordre pour faire les stages de la roue médecine ?

La Roue Médecine est un cycle, un enchaînement, comme celui des saisons. Il n’y a donc pas de début ni de fin. Vous pouvez commencer là où vous sentez l’appel !

 

Stage tantra et chamanisme mvie
Stage tantra et chamanisme mvie
%d blogueurs aiment cette page :