La Roue Médecine au Féminin
Mvie vous donne rendez-vous tout au long de l’année pour ces cercles de femmes intitulés “Le Grand Cercle des Soeurcières”. Ces week-end se déroulent sur 3 jours dans lesquels Mvie et sa “dream team” vous proposent un espace sécurisé entre femmes autour du chamanisme , du tantrisme et des constellations.
Nouveautés 2023 : Mvie vous propose des conférences en ligne sur la roue médecine au féminin. Inscrivez-vous pour y participer en live ou pour recevoir le lien du replay !
Rendez-vous le 3 avril prochain de 21h à 23h sur le thème de “La Roue Médecine au Féminin, la danse des Archétypes! ” Je vous propose de partager ainsi 2 heures d’enseignements et de discutions pendant lesquelles nous rencontrerons les archétypes de la Roue médecine au féminin, leurs potentiels et ce qu’ils peuvent nous apporter au quotidien !
L’entrée est à prix de conscience à partir de 20 euros.



Un cercle de Femmes est un Espace Sacré
Un cercle de femme est un Temple de respect et de bienveillance. Les Femmes s’y retrouvent, depuis la nuit des temps pour méditer, danser, chanter, honorer la Vie au son du tambour... Vibrer, partager, se masser, créer, pleurer, rire, guérir, …
- Les Femmes s’y rassemblent pour chuchoter les sagesses de la terre, pour voir dans la nuit et entendre les messages des étoiles. Elles retrouvent la Lune et écoutent les secrets de leurs âmes.
- Un Cercle de Femmes est un temps privilégié où les Femmes deviennent Sœurs. Elles peuvent ensemble se révéler et se relever…
- Elles se rencontrent pour partager des moments “gai-ri-soeur”, pour ritualiser et faire des actes symboliques libérateurs : par l’écoute, la parole, le toucher, le corps et sa nudité, le massage, les soins chamaniques, les constellations familiales, les actes créatifs, les médecines des éléments (le feu, la terre, l’eau, l’air et l’éther), le tambour, etc….
- Elles s’accompagnent à redécouvrir la magie et la puissance de leur Féminin.
- Elles s’initient à honorer leur Yoni et l’immense énergie créatrice qu’elle contient.
- Elles se dévoilent et se reconnectent à leurs dons naturels. Elles s’offrent le cadeau du grand mystère et de la Présence.
- Dans la vulnérabilité comme dans la Force et la Puissance, elles s’offrent du temps pour se dire, se découvrir, se guérir et ensemble réapprendre à Être, dans la Reliance et à l’Unisson.
- La force des Femmes initie, la douceur des Femmes répare, l’amour des femmes Guérit !

Les Cercles de Femme sont accessibles à toutes les femmes dès leurs premières Lunes.
La roue médecine au féminin
Je vous propose au fils des lunaisons et des saisons des rencontres entre Sœurcières. Ces rencontres nous permettrons d’explorer les cycles Féminins associés aux archétypes et aux directions de la Roue Médecine. Les cercles de femmes peuvent s’aborder dans l’ordre qui vous convient, même si ils suivent l’ordre cohérent de la Roue Médecine.
Les directions de la roue médecine au féminin
Le centre
Ici nous abordons, la Shakti, la Femme debout, dans tous ses potentiels : “Celle qui initie à la Roue Médecine au Féminin”. Lors de ce stage, une première initiation au Chamanisme Féminin sera enseigné. Nous explorerons l’axe vertical qui crée le centre de la Roue Médecine en reliant le Ciel, le Cœur et la Terre. Je vous inviterai à contacter notre énergie de Femme debout, ancrée et reliée pour ensuite traverser une première fois toutes les directions, de la Roue Médecine.
Nous rencontrerons ainsi tous les archétypes de la Roue Médecine au Féminin qui entourent et composent la Shakti : L’Amazone, la Déesse, La Tisseuse, la Sorcière.
L’Est, le Sud, l’Ouest et le Nord
Nous pourrons ensuite entrer dans les profondeurs de chaque archétype avec des stages de 4 jours sur chacun d’entre eux :
- A L’Est, l’Amazone, la Vierge, la Jeune Femme : “Celle qui marche sur la Terre Sacrée”
- Au Sud, la Mère, La Mère-veilleuse, la Déesse : “Celle qui féconde le Monde”
- A l’Ouest, la Tisseuse , l’Enchanteresse, la Sage-Femme : “Celle qui tisse et qui détisse”
- Au Nord, la Sorcière, la Guérisseuse, la Chamane : “Celle qui voit dans la nuit”
Informations pratiques
Les prochaines dates des Cercles de Soeurcières :
Les stages commencent après le premier repas du soir. Merci d’arriver à 19h pour prendre vos chambres et vous installer. Les stages et se terminent à 18h le dernier jour. L’hébergement est en pension complète.
- Au Sud : La Mère, la Déesse « Celle qui féconde le Monde », du 10 au 13 Novembre 2022, au Mas du Figuier, à Bevons (04)
- A l’Ouest : La Grande Tisseuse, l’Enchanteresse : « Celle qui tisse et qui détisse », du 16 au 19 Mars 2023, au Mas du Figuier, à Bevons (04)
- Au Centre : La Shakti « Celle qui initie à la Roue Médecine au Féminin », du 5 au 8 Mai 2023, au Moulin d’Ozon, à Saint Etienne de Fontbellon (07)
- Au Nord : La Sorcière, la Chamane « Celle qui voit dans le noir », du 9 novembre 2023 à19h au 12 Novembre à 18h, au Domaine de la chapelle, à Forcalquier (04)
Les Tarifs par stage :
Les stages du jeudi au dimanche : dans une fourchette entre 300 et 420 euros à ajuster en conscience.
L’hébergement :
En fonction des lieux : à partir de 80 euros par jour en pension complète.
Informations pratiques :
Après avoir rempli le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous (un formulaire par personne), nous vous contacterons pour un premier contact téléphonique.
Si vous validez votre inscription, vous recevrez alors un mail avec les détails pratiques et la démarche à suivre.
Quelques détails :
Les Archétypes de chaque direction :
La Shakti, au centre de la roue médecine
Au centre de la roue médecine au féminin se trouve l’archétype de la Shakti, celle qui incarne le principe féminin dans toutes ses dimensions.
- Elle rassemble et harmonise tous les archétypes du Cycle féminin.
- Elle est cette puissance, cette force qui les met en mouvement, leur apportant fluidité et continuité. Elle trouve son énergie dans la connaissance de ses différentes facettes.
- Elle peut les appeler, les utiliser selon ses besoins, ou en suivant le cycle de la Lune.
- Elle est le point d’ancrage et de centrage du féminin, là où se manifestent la sagesse et le potentiel de chaque archétype.
Le temps de l’eau
Dans le Cycle féminin, elle correspond au temps de l’eau, c’est à dire à la sagesse de la ménopause. Ce moment de Vie où les Femmes, après avoir longtemps exploré le cycle Vie-Mort-Vie rythmé par le temps des Lunes et le sang qui coule, entrent dans une nouvelle énergie. Une énergie de renouveau, nourrie par le cycle, mais en dehors du Cycle.
Effectivement depuis la nuit des temps le sang des Femmes est sacré. Il était utilisé dans les rituels pour sa magie, son pouvoir fécond et sa puissance de vie. Il relie toutes les Femmes de l’humanité à travers leur Yoni, appelée aussi porte de l’humanité. Le sang des femmes connecte tous les Hommes de l’humanité à leur incarnation. Grâce à ce sang, de leurs premières lunes jusqu’à la ménopause, les Femmes sont profondément reliées au grand Mystère de la Vie. Elles portent en elle la possibilité de le créer et de le transmettre. Elles ont le pouvoir d’accueillir la vie, de la faire grandir et de la porter au monde. Peut importe qu’elles en usent ou non, elles ont en elles cette magie créatrice.
Espace sacré de la Shakti
Mais elles sont aussi tributaires de ce cycle qui les rythme. L’arrivée du temps de l’eau les libère alors de ces cycles afin qu’elles puissent se dresser au Centre de leur Roue Médecine. Là, tous les archétypes deviennent des ressources inépuisables et disponibles. Femme complète et unifiée, Shakti habite pleinement son espace Sacré. Elle sait glisser d’une énergie à l’autre en fonction de ses besoins.
A l’image de la Shakti, nous nous placerons au Centre de nos Roues Médecines pour partir à la découverte de chaque archétype. Nous les rencontrerons, nous les intégrerons, nous expérimenterons et explorerons leurs côtés lumineux et sombres, comme autant de potentiels à équilibrer et à apprivoiser. Nous apprendrons -que l’on soit dans le temps des lunes ou de l’eau- à ne plus subir nos rythmes physiologiques mais à les accueillir, les fluidifier et les potentialiser en recouvrant toutes les parties de nous-même.

L’Amazone, la Vierge, la Jeune Femme : “Celle qui marche sur la Terre Sacrée” à l’Est de la roue médecine
L’Amazone est celle qui reçoit les enseignements de la Sorcière pour les porter à la lumière du jour. Elle peut ainsi les incarner dans la matière, en créant de nouveaux élans. La femme Amazone sait renaitre à elle-même et accueillir les graines apportées par la vie. Elle permet la rencontre avec le Féminin Sacré en découvrant et en redécouvrant sa puissance féminine. Ceci se réalise grâce à l’élan de Vie qui la porte à sortir de l’hiver et de l’ombre. Riche de la sagesse des temps obscurs, elle a l’humilité et le courage de prendre un nouveau départ à chaque cycle. Elle est à nue, elle est création, elle est libération! L’Amazone pose ses intentions, détermine sa direction et conçoit ses projets. Elle ose se montrer et assumer sa puissance. Femme Libre et indépendante, Femme debout, elle n’appartient qu’à elle même. Elle manifeste et assume sa place dans le monde.
Dans le Cycle féminin, elle se situe entre le 8ème et le 14ème jour du cycle. C’est la phase pré-ovulatoire.
L’Amazone chemine vers la Mère et lui donne son énergie de libération et de création.

La Déesse, la Mère : ” Celle qui féconde le Monde “, au sud de la roue médecine
La Mère est celle celle qui accueille la vibration montante de l’Amazone et ses projets pour les emplir de son énergie féconde.
Elle se met au service, elle est la nourricière, l’accueillante, la généreuse. La mère entre dans la maturité du féminin pour nourrir de joie ses réalisations comme ses espaces intérieurs.
Elle sait trouver ses ressources pour se remplir d’énergie et être pleine d’elle-même. La femme mère connait la sécurité intérieure qui lui permet d’ouvrir son Cœur et d’offrir des espaces de repos et de réconfort à ceux et celles qui en ont besoin. Son Amour désintéressé et sa dévotion lui offrent d’être en expansion et d’accueillir tout ce qui est, afin de jouir de l’abondance de la Vie. Sa maturité lui permet de regarder toutes les parties de son histoire. Elle peut ainsi prendre soin de la petite fille en elle, pour retrouver la Joie, l’ouverture et l’Amour inconditionnel de l’enfant !
Dans le Cycle féminin, elle se situe entre le 15ème et le 21ème jour du cycle. C’est la phase ovulatoire.
La Mère transmet à la grande Tisseuse les réalisations qu’elle a nourries de Vie et de Joie.

La Tisseuse , l’Enchanteresse, la Sage-Femme : “Celle qui tisse et qui détisse”, à l’Ouest de la roue médecine
La Tisseuse est celle qui reçoit les réalisations que la Mère a nourri avec abondance pour en récolter les fruits et la sagesse. Elle est celle qui se tourne lentement vers elle-même et qui prend conscience d’où elle vient.
La femme tisseuse sait se relier à la sagesse de ses ancêtres. Elle travaille à démêler les fils des toiles qui se sont tissées à travers elle et au-delà d’elle. Elle se libère de tout ce dont elle n’a plus besoin, elle purifie et elle épure. Sa vision du monde devient plus dense, plus profonde et expérimentée. Son souci d’harmonie et son lien à la terre-mère l’interroge sur la notion de transmission et d’écologie. Elle a conscience que son corps est le prolongement de la terre et elle l’honore, elle l’habite pleinement. Son expérience de l’incarnation lui permet d’être pleinement liée à son énergie sexuelle et à la puissance de sa Yoni. Elle tient alors son espace sacré pour être complètement créatrice de sa Vie.
Dans le Cycle féminin, elle se situe entre le entre le 22ème et le 28ème jour du cycle. C’est la phase pré-menstruelle.
La Tisseuse abandonne son expérience du monde et sa densité à la Sorcière.

La Sorcière, la Guérisseuse, la Chamane : “Celle qui voit dans la nuit”, au nord de la roue médecine
La Sorcière est celle qui reçoit l’expérience de la Tisseuse pour en extraire les enseignements. Elle est complètement reliée au grand tout, dans la conscience du grand mystère.
La femme sorcière voit dans la nuit, elle lit dans les étoiles et reçoit les messages de l’invisible. Elle se relie à la grande Matrice de l’univers pour accéder aux enseignements dont elle a besoin. La sorcière sait pour cela plonger dans les profondeur de ses ténèbres, accueillir ses ombres et faire face au silence.
La femme sorcière sait se retirer du monde. Elle sait prendre du recul sur les situations. Elle sait méditer dans la pénombre et se relier à la Médecine des Rêves pour apprivoiser l’obscurité jusqu’à se fondre dans la nuit. La sorcière a la sagesse de se donner du temps et de prendre soin d’elle et de ses énergies. Elle incarne la femme sauvage, à l’écoute d’elle-même, reliée, sensible, connectée à ses hyper-sens et ses facultés extra-sensorielles. L’Eau et la Lune sont ses repères et la guident. Elle-même est appelée à être Guide, Enseignante de la Connaissance secrète, Guérisseuse. Elle est en lien avec les mystères du Grand cycle Vie-mort-Vie.
Dans le Cycle féminin, elle se situe entre le entre 1er et le 7ème jour du cycle. C’est la phase menstruelle.
La Sorcière se tapit dans l’ombre et laisse infuser ses enseignements vers l’Amazone.

Les Cercles de Soeurcières, des cercles de femmes :
Au fil de ces stages nous apprendrons à construire et à investir nos Espaces Sacrés. Nous les conscientiserons et leur offrirons les repères et les ressources de la Roue Médecine au Féminin. Pour cela, nous explorerons les profondeurs de chaque Archétype. Nous expérimenterons leurs cotés lumineux comme leurs côtés sombres, qu’ils s’expriment en excès ou en insuffisance. Nous connecterons leurs énergies matures et immatures afin de mettre en lumière les blessures qui les déséquilibrent. Ainsi nous apporterons réparation et guérison à nos parties blessées et nous dévoilerons les trésors cachés derrières elles. Nous en recouvrerons alors leurs enseignements et leur puissance.
Pour cela, portées par le Chamanisme, le Tantra et les Constellations nous ritualiserons, nous partagerons, nous voyagerons, nous libérerons. Reliées au Ciel et à la Terre-mère, nous honorerons et nous invoquerons l’aide du visible et de l’invisible. Nous solliciterons la Source, les éléments, les gardiens des portes et leurs Médecines, les ancêtres bienveillants ou encore nos équipes de lumière. Nous éveillerons l’énergie vitale et sexuelle qui sommeille en nous. La créativité, la sagesse ancestrale, ou encore la médecine des rêves seront libérés pour transformer nos limitations.
Rituels de purification
Par des Rituels de Purification (Cérémonie de la Hutte à sudation, rituel du sauna, purification aux éléments…) nous nous libérerons du passé et de nos chaines. Les cercles de Sorcières, les Massages-Messages, les rituels de guérison du premier chakra ou des lignées de Femmes nous permettrons de transmuter et d’ouvrir nos espaces de Conscience et de guérison. Enfin, grâce aux 4 visages du Féminin ombres et lumières, grâce à la fabrication d’objets de pouvoir, aux cercles de paroles, aux rituels d’intégration et aux initiations aux différents archétypes, nous nous remplirons des enseignements et des nouvelles vibrations dont nous avons besoin. Nous pacifierons et nous recouvrerons nos fonctionnements pour révéler tous nos potentiels, pour réunir et accueillir qui nous sommes pleinement !
ET le stage spécial cette année : Initiation à la Roue Médecine au Féminin Intergénérationnelle. Du vendredi 18 Août 2023, 18h au dimanche 20 Août 2023, 17h dans le Sud Ardèche au Moulin d’Ozon (07) !
Une initiation chamanique en douceur pour que toutes les générations se retrouvent autour d’une pratique ancestrale de Reliance qu’est celle du chamanisme et de la Roue Médecine. Nous partagerons des temps de rencontres et de pratiques chamaniques ouvertes, au fil desquels les enfants, en fonction de leur âge, pourront aller et venir autour du groupe en toute liberté. Je vous proposerai une initiation au chamanisme accessible et ludique afin que les plus petites comme les plus grandes puissent rencontrer les mondes non-ordinaires et voyager à la rencontre de leurs alliés.
Dans la joie de vous retrouver, de vous rencontrer, de vous accueillir au Grand Cercle des Soeurcières,
De Cœur à Cœur,
Mvie





















Mvie
Ma Avani Sophia – Marie-Véronique Isnard
Femme Médecine en chemin
Soins Énergétiques – Accompagnement – Stage Tantra et Chamanisme – Cercles de Soeurcières – Constellations Chamaniques, Systémiques et Familiales – Formation hommes et femmes médecines en chemin
06 63 15 89 57 – mvie.connection@gmail.com