Année 2023, année du Chariot

Mvie tantra et chamanisme

Ce que vous réserve l’année 2023

Il est temps de vous donner quelques explications de ce que va nous apporter l’année 2023 à travers la carte du chariot ! Ce n’est que ma lecture et mon expérience du chariot, mais j’ai plaisir à vous la partager, car c’est une carte qui vibre très fort dans mon énergie !

L'année 2023 par Mvie, tantra et chamanisme

Le chariot nous invite tout d’abord à la cohérence globale, à l’homéostasie !!! Oui ! Cette faculté que nous avons à nous réguler et nous harmoniser quelques soient les conditions extérieures !!!

Effectivement, cet arcane représente toutes les parties de notre être :

  • Le chariot est notre partie corporelle,
  • Les deux chevaux sont notre partie émotionnelle,
  • Le cocher notre esprit,
  • La couronne et le voile étoilé notre partie spirituelle !

Comment harmoniser toutes les parties en nous ?

  • Pour être équilibré, relié et apaisé, pour manifester sa capacité à se mouvoir, à voyager, à être dans la réussite sociale et matérielle, le chariot nous montre comment harmoniser toutes les parties en nous !
  • Il nous invite à avoir une approche holistique de notre être. C’est une invitation à prendre soin de relier, de réintégrer et de recouvrir toutes les parties de nous pour qu’elles communiquent ensemble et prennent les décisions qui nous correspondent !!

La reliance à Akasha

En regardant attentivement la carte du chariot, nous pouvons observer ses différentes parties et en tirer des leçons :

✨✨✨Le chariot nous invite au mouvement, mais la roue posée derrière le chariot nous informe que pour se mouvoir en justesse il faut savoir s’arrêter ! Ne pas foncer tête baissée au risque d’aller trop vite et de se blesser ! Il est nécessaire de prendre soin de sa monture et de parfois même la laisser être mue par le mouvement même de l’univers !


✨✨✨Les chevaux sont notre moteur, ils nous donne la puissance d’avancer ! Encore faut il qu’ils aillent dans la même direction ! Ils représentent nos émotions qui parfois nous emportent, nous tiraillent, nous écartèlent et nous détournent de notre chemin ! A nous de les écouter, de les pacifier pour pouvoir les accueillir et les vivre avec maîtrise.


✨✨✨Le cocher est notre esprit ! La partie de nous qui pilote notre charriot. Si ce pilote n’est qu’une tête alors le mental prend le dessus et nous dirige vers l’égo. Nos pensées nous envahissent et nous coupent de nos autres dimensions. Heureusement le visage de la Lune et du soleil sont là, sur nos épaules pour nous murmurer les sagesses de l’univers. Ainsi notre guidance devient claire et alignée aux plans divins.


✨✨✨Enfin cette couronne évoque la réussite matérielle, mais qui parle aussi de reliance à Akasha, à la grande matrice de l’Univers qui contient toutes les informations ! Et ce voile aux couleurs de l’univers qui nous relie à tellement grand, nous ouvre l’âme à l’universalité et nous libère des affres de la petite histoire. Ainsi nous pouvons accueillir et manifester notre grandeur d’âme ✨🌈✨

Toutes ces dimensions peuvent être travaillé dans nos stages tantra et/ou nos stages de chamanisme.

N’hésitez pas à me contacter pour avoir plus d’information.

Publié par mVie

Femme-Médecine en chemin, thérapeute holistique, énergeticienne, … au service de la Vie et de la Guérison

%d blogueurs aiment cette page :